Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Afrique Du Sud
4 février 2010

Les cours

P1050059Voila, je suis déjà dans ma deuxième semaine de cours et je commence à peu près à comprendre comment ça se déroule. Il ne me reste qu'à comprendre comment vont se dérouler les contrôles. En parlant de contrôle j'ai reçu les notes de mes partiels et ma moyenne du premier semestre et je l'ai validé haut la main. Donc pas de rattrapage fin août en France!!! Reste plus qu'à réussir ceux d'ici qui devraient être encore plus facile qu'en France sauf dans une matière.

Donc les cours se déroulent à peu près pareil que ceux que j'avais en France, c'est à dire qu'ils sont divisés en deux parties : une partie théorique et une partie pratique. J'ai quatre matières, Mathématiques, Architecture des ordinateurs (on étudie comment ça se passe dans un ordinateur au niveau matériel), Algorithmique (Comment résoudre des problèmes grâce à l'ordinateur), et électronique. 3h de théorie, 2h de pratique par semaine. La partie pratique c'est le plus souvent des exercices mais ça peut aussi être de la vrai pratique avec les oscilloscopes, les circuits électriques à câbler, etc...
Et aussi 3h d'anglais en plus de tous les cours en anglais bien sur. Ils aurait pu être en afrikaans (j'ai d'ailleurs la possibilité de les suivre dans cette langue) mais je le parle pas du tout, il parait que c'est proche de l'allemand mais j'en parle pas un mot non plus. Je sais juste dire merci : danke, et barbecue : braai en afrikaans.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelle est ton adresse à stellenbosch?
L
bisous petit lapin....de la part de laurence pierre romain et zoe
M
Dis donc , mon lapin, il n'a pas l'air de faire très beau ! La température aurait-elle chuté ou c'est juste quelques petits nuages...<br /> Tous les bâtiments ont l'air neuf. Et tu as un emploi du temps plutôt sympa. As-tu commencé tes activités extra-scolaires ?<br /> Biz
Publicité