Voyage en Afrique Du Sud

25 mai 2010

Coucou

Salut tout le monde, ça fait un bon bout de temps que je n'ai rien écrit. L'année scolaire touchant à sa fin, l'éducation se sent obligée de nous tester et donc je n'ai pas eu d'autre choix que de réviser. Déjà trois contrôles sont passés, le dernier est vendredi. Les premiers se sont pas trop mal passés mais je n'en suis pas sur alors j'attends les résultats avec impatience! Sinon, la mercedes a été revendue, elle est tombée en panne une fois alors on a préféré la revendre à celui qui nous la vendu un peu moins cher évidement... Donc on louait une voiture pour nos sorties.

En parlant de sortie, en voila une des dernières! Dans une ville près de Cap Town, qui s'appelle Century city. On a été plusieurs fois dans cette petite ville pour son grand centre commercial, et son cinéma qui passe les derniers films sortis en Afrique du sud. Sinon il y a aussi quelques restos sympathiques, une salle de jeux d'arcades et diverses autres boutiques...img_3705

2 mai 2010

Les bords de mer

Finalement il fait toujours plus chaud ici qu'en normandie. Donc on en a profité lors d'un jour férié pour se faire une petite virée jusqu'à une lagune en pensant que normalement l'eau est plus chaude dans les lagunes mais en fait pas du tout... Mais c'est pas grave on a toujours pu profité du jolie paysage et du soleil sur le bord de la plage.

28 avril 2010

Des nouvelles

Coucou tout le monde!!!

ça faisait longtemps que j'avais pas donner de nouvelles... Donc en voilà, je vais toujours bien! Il fait un peu moins chaud, en même temps c'est normal, on s'approche de l'hiver... Je vais plus trop à la plage, l'eau est plutôt froide et je suis plutôt frileux.img_3569

Sinon voici une belle petit vue de la Lion's head, une montagne juste au dessus de Cap town. On peut voir la table mountain qui de dessine dans la nuit sur la droite. C'est marrant, ici les nuages volent plutôt bas du coup on a l'impression qu'ils vont dévorer les montagnes, c'est super jolie.

7 avril 2010

food event

La semaine dernière a eut lieu une petite soirée ou l'on pouvait tester les spécialités de différents pays fait par les étudiants venus étudier à stellenbosch. C'était intéressant, les français ont préparé une salade niçoise en entrée, ensuite une tartiflette puis une compote de pommes en dessert. on devait payer 70 centimes un ticket puis on pouvait choisir quel plat de quel pays on désirait manger.img_3514

28 mars 2010

Animaux

Quelques réponses aux questions posées dans les commentaires. Je n'avais pas cours la semaine dernière parce que j'étais en vacances. La dernière fois que j'ai pris en photos des animaux au cap de bonne espérance ils étaient loin. Mais cette fois-ci, j'ai pu en prendre en photo de plus près dans une sorte de zoo mais en très petit. A la fin de notre visite, il y avait une petite animation ou un gars nous a montré des serpents certains dangereux d'autres moins. En nous expliquant ceux qu'ils mangeaient, ou ils vivaient, en combien de temps ils pouvaient nous tuer, dans quelle souffrance. Très intéressant... Celui que je porte mesure trois mètres, il mange des bébés cochons et il pèse très lourd.

P1060048Puis après on a été dans un parc à lions ou on est arrivé à l'heure de leurs repas. On les a vu avaler des poulets en quelques minutes. Puis on a pu porter un lionceau blanc (ça aussi c'est lourd), il me semble que c'est interdit mais bon...

24 mars 2010

Jeudi

img_3307Le jeudi a été consacré au shopping dans le centre commercial du port du Cap. Enfin pas que du shopping, d'abord on a été mangé au resto, puis on a visité l'aquarium du Cap. Intéressant avec de beaux poissons, une pieuvre (pas très grande), des méduses, des tortues, des raies, des requins... Puis ensuite on a été faire les magasins. Je me suis acheté un tee-shirt et un wet-suit (tee-shirt moulant qui va dans l'eau). Puis on a été au cinéma voir shutter island (compliqué comme film).

20 mars 2010

Canyoning

Mercredi 17 mars a été la journée du canyoning. On a été avec deux guides dans un décor paradisiaque pendant une journée pour descendre une rivière pas trop difficile, si on voulait pas faire les descentes en rappel ou saut de 15 mètres on pouvait contourner mais bon c'est plus marrant de les faire.

Donc on a commencé par monter en haut de la montagne dans une propriété privée puis on a descendu 15 minutes à pieds dans des grandes broussailles avant d'arriver en haut de la première descente en rappel. Pas trop difficile puisque j'ai pu prendre des photos pendant que je descendais.

Ensuite on descend encore un peu puis on est resté là toute la journée, on a mangé puis ensuite on a pu faire plusieurs fois une descente en rappel sous une cascade ou sauter de 15 mètres ou tout simplement se baigner dans l'eau à 15°.img_3202

14 mars 2010

Cap de Bonne-espérance

Aujourd'hui on a été un peu plus loin que notre plage habituelle pour aller jusqu'au cap de Bonne-Espérance, le point le plus au Sud de l'Afrique du Sud.

On a d'abord été au phare de Cape Point d'où on a une très belle vue sur les deux océans qui se rejoignent. Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, on se serait cru au sommet de la tour Effel sauf qu'on avait pas la hauteur...

Et finalement on a marché jusqu'au bout du monde d'où on a une très belle vue sur l'océan aussi... On s'est aussi baigné sur la plage que l'on voit sur la photo.

13 mars 2010

WakeBoard

Enfin un peu d'activité... Le week-end qui vient de passé a été consacré aux révisions (et j'ai aussi été un peu au cinéma pour voir Alice aux pays des merveilles) et dans la semaine j'ai eu 4 contrôles. Donc quand Vendredi est arrivé, on est allé se détendre en faisant du wakeboard ou ski nautique dans un lac pas très loin de Stellenbosch. L'eau était super bonne, et propre parce que l'eau descend de la montagne en étant filtrée par la roche ce qui la rend claire.

Le wakeboard était cool, on est tiré par un cable dans le même style qu'un tire-fesse qui fait le tour du lac. Le mieux c'est de pas tomber trop loin du départ sinon il faut attendre que le zodiac vienne nous ramener. J'ai réussi à faire du ski-nautique, du kneeboard et du wakeboard. Y'a aussi un petit tramplin et des rampes mais c'est encore un peu tôt pour les utiliser surtout que j'ai pas de casque et qu'on est pas autorisé avec le matériel de location.

6 mars 2010

Babouins

img_2383Désolé pour le manque de nouvelle, mais le week-end dernier a été plutôt banal. Plage, manchots, babouins, coucher de soleil sur l'Atlantique... Sinon cette semaine j'ai mangé une omelette faite avec un oeuf d'autruche, de la viande d'autruche aussi, c'est délicieux... Je suis aussi un peu sorti le soir donc j'ai pas eu trop le temps d'écrire sur le blog. Y'avait aussi un marché cette fois ci à coté de la plage, ils vendent n'importe quoi... Des robinets, des phares de voitures, des outils... Et aussi comme normalement dans un marché des fruits, de la viande, des jouets, des lunettes de soleil...P2284203